Le voyage à moto

Triumph Thruxton 1200 R



Une chose incroyable qui me paraissait folle il y a encore quelques années, bien avant d’obtenir le permis A, et qui aujourd’hui donne un sens à ma vie. Voyager est facile en avion, en train ou même en voiture, et je peux même affirmer que cela ne soit pas difficile non plus à moto, mais je dirai que ça ajoute un certain handicap. Alors pourquoi se compliquer la tâche avec le manque de confort dû aux intempéries, le manque de place pour le chargement, les bagages, ton SDS ou ta compagne… en fait, je n’ai pas vraiment de réponse pour toi à ce sujet, c’est juste que j’aime ça, la moto. 
Chaque sortie est une aventure, rien que de te dire « si il pleut, on sera bien trempés » n’arrive jamais dans un habitacle. Le simple fait de prendre de l’angle sous la pluie augmente le risque de chute du motard déjà vingt pour-cent plus vulnérable qu’un automobiliste.
Alors oui, pourquoi préférer le voyage à moto ?
Et bien tu ne sais pas tant que tu n’as pas essayé. Et si tu as des doutes, des interrogations ou que tu es septique, je ne vais pas chercher à te convaincre, mais juste te raconter mes histoires, et qui sait… tu feras peut être le grand saut.

  • Quelle moto choisir pour voyager ?

La plus confortable, la plus puissante, la plus haute ou encore celle(s) qui propose(nt) un réservoir de plus de trente litres, que choisir …? La question a mille dollars.

La Triumph Thruxton R 1200 est parfaite pour mon voyage !
Non, je n’ai pas dit pour « le » voyage mais pour « mon » voyage, bah oui elle l’est, parce ce que je la connais sur le bout des doigts, mais aussi je me connais dessus et ce sentiment de ne faire qu’un avec ta meule t’emmènera plus loin que tu ne le penses.

Col du Galibier 

Lac d’Annecy

Commentaires

  1. Bravo! J’ai hâte de lire et suivre les comptes rendus de voyages et de voir de belles photos.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La RGA en Thruxton R